Quinzaine de la parentalité 2024

La quinzaine de la parentalité, initiative portée par la CAF, est de retour. Du 6 au 20 avril, les acteurs éducatifs, associatifs, sociaux, médicaux et politiques du territoire vous proposent 25 actions gratuites à vivre, à déguster et à partager entre parents, sur votre commune ou au plus proche de chez vous. La thématique de cette édition 2024 est : cultures et parentalité.

Au programme ? Des ateliers de nutrition et de motricité, un concert, des repas conviviaux, une soirée karaoké, des lectures à partager, des animations créées et animées par les enfants, des débats autour de la place des applications chez les adolescents, des séances de bien-être, des espaces de jeux coopératifs….

Ce temps fort vous offre des occasions multiples de partager vos expériences, de recevoir des conseils pratiques de professionnels  et de tisser des liens avec d’autres familles de la région.

Un mode de garde, sur place, pour vos enfants

Certaines actions sont à partager en famille, d’autres sont réservées exclusivement aux parents. Vous aurez donc la possibilité de faire garder vos enfants (– de 12 ans) par des professionnels (éducatrices, assistantes maternelles, animateurs…).  Il vous suffit d’indiquer votre volonté de les déposer dès votre inscription par mail, en précisant l’âge des enfants concernés, et nous vous transmettrons toutes les informations nécessaires.

Modalités d’inscription

Inscrivez vous par mail, au plus tard le 1er Avril 2024, à : parentalite.reaap@tourainevalleedelindre.fr

quinzaine de la parentalité
Retour en haut
Aller au contenu principal