Insolite : une séance cinéma dans “le Grand Bain”

cinéma dans l'eau

Qui a dit que “séance cinéma” rimait forcément avec salle et fauteuil ? La commune de Monts, Touraine Vallée de l’Indre et le Spadium à Monts, ont décidé de casser les codes avec une expérience unique ce samedi 17 février : regarder un film dans la piscine !

Imaginez-vous, barbotant dans l’eau, en maillot de bain, prêt à vous immerger littéralement dans le grand écran. Et bien c’est exactement ce qu’ont vécu 130 spectateurs présents samedi soir dernier. Un concept qui fait vague et qui a été imaginé dans le cadre de la saison culturelle 2024 de la Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre et de Monts, Terre de jeux 2024 pour mettre en avant le 7e art tout en célébrant l’approche des Jeux Olympiques de Paris cet été.

L’événement, gratuit, s’est déroulé en deux temps :

  • la première partie a été marquée par une démonstration de natation artistique avec les nageuses du Synchro Ripault Val de l’Indre (SRVI).
  • Puis elle a laissé place à la projection, visible depuis le grand bassin du complexe aquatique, avec un choix de film évident : la comédie rafraîchissante “Le Grand bain” !

Au vu des retours positifs, les spectateurs ont appréciés l’expérience. 

Cet événement marque le début de Monts, Terre de jeux 2024 qui vous proposera des actions pour vivre le sport autrement tout au long de l’année.

La saison de cinéma plein air de Touraine Vallée de l’Indre reprendra dès le 24 juin à Villeperdue avec le film Les Crevettes pailletées.

Retour en haut
Aller au contenu principal