« C’est quoi toutes ces poubelles ? » : les enfants de l’ALSH de Monts se prêtent à la caméra pour parler du tri des déchets

Treize enfants de l’ALSH de Monts, âgés de 4 à 10 ans, ont été les “mini stars” d’une première étape de tournage d’un court métrage intitulé “C’est quoi toutes ces poubelles”. Organisé par le service Environnement de Touraine Vallée de l’Indre, le but est de sensibiliser  au tri sélectif.

tournage - c'est quoi toutes ces poubelles

Julien et Laurie du service environnement de la Communauté de communes ont monté ensemble ce projet intitulé « C’est quoi toutes ces poubelles ». L’objectif est de sensibiliser le public aux questions liées aux déchets ainsi qu’à la manière de trier ces derniers. Ce projet inclut la réalisation d’un court-métrage.

Pour ce premier tournage, trois questions ont été posées aux enfants autour de leur perception du tri des déchets et leur comportement écoresponsable. Les réponses ont été aussi variées qu’enrichissantes. Ils ont pu faire des liens entre leurs programmes scolaires, les informations apprises à la maison et ce qu’ils peuvent percevoir de l’environnement qui les entoure. 

Le tournage continue…

Ce court métrage sera réalisé en plusieurs étapes. Des micro-trottoirs auront lieu prochainement lors des marchés de Veigné et de Monts afin d’interviewer les habitants du territoire. Enfin, des professionnels du métier seront, à leurs tours, questionnés sur le traitement des déchets. Le court-métrage sera diffusé au cinéma Le Générique de Montbazon le 7 juin prochain. 

© Crédit Visuel – Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre

Retour en haut
Aller au contenu principal