Les enfants de l’ALSH de Veigné remportent un prix national !

Ce lundi 8 juillet, c’est avec beaucoup de fierté que les enfants de l’Accueil de Loisirs de Veigné ont reçu le prix national du concours Les Puits du désert organisé par l’entreprise de papeterie et matériels scolaires Majuscule. 

Un concours solidaire

Majuscule organise ce grand jeu-concours tous les ans, à l’occasion de son partenariat avec l’association « Les Puits du Désert », qui intervient dans le nord du Niger pour les populations nomades et sédentaires les plus défavorisées. 

Pour aider cette association, Majuscule a souhaité mettre en avant l’imagination et la création des enfants par le biais de productions, dessins et de poèmes sur le thème de l’eau, permettant de gagner du matériel pédagogique.

fresque peinte par les enfants de l'alsh de veigné

Un poème et une fresque

Les enfants de l’ALSH ont donc proposé des créations artistiques, faisant preuve de beaucoup d’originalité : un poème écrit par les CP-CE1-CE2 et une fresque réalisée par les maternelles.

Le jury a donc été conquis par leurs créations artistiques puisque l’ALSH a remporté 2200 € de matériels pédagogiques. Les enfants, accompagnés par les animateurs, ont donc pu recevoir leur prix ce lundi.

Bravo à eux pour leurs jolies réalisations ! 

Crédit photo – Touraine Vallée de l’Indre 

Retour en haut
Aller au contenu principal