Réouverture des Moulins de Pont-de-Ruan

Photo des personnes présentent lors de l'inauguration de l'Escape Game "L'Horloge du Moulin" installé au cœur des Moulins de Pont-de-Ruan.

Les Moulins de Pont-de-Ruan rouvrent leurs portes grâce au travail conjoint de Touraine Vallée de l’Indre, la commune et l’association Patrimoine des Ruanopontins.

Le projet de redonner vie aux Moulins de Pont-de-Ruan est une idée portée par l’association Patrimoine des Ruanopontins. Ces Moulins longtemps restés fermés se dévoilent désormais sous un nouveau jour, celui d’un Escape Game.

L’Escape Game « L’Horloge du Moulin » a ouvert ses portes au début du mois du juillet. La réflexion autour du projet porté par l’association Patrimoine des Ruanopontins a été menée avec Touraine Vallée de l’Indre et la commune de Pont-de-Ruan. Le « Petit Moulin » appartient à la Communauté de communes, et le « Grand Moulin » à la commune. En 2020, Touraine Vallée de l’Indre avait lancé une étude permettant de créer les conditions nécessaires à la réouverture de ce site plein de potentiel. La Communauté de communes a soutenu le projet par le biais du FACIT – Fonds d’Appui Communautaire à l’Innovation Touristique –, ainsi qu’en accompagnant l’association pour l’obtention d’une subvention LEADER. Concernant l’accueil du site, Touraine Vallée de l’Indre a financé le raccordement à la fibre et permis l’achat de mobilier et de supports vélos. Le « Petit Moulin » comprend une scénographie à visiter ainsi que l’accueil de l’Escape-Game, le « Grand Moulin » abrite quant à lui la partie jeu. Un bar associatif a aussi été aménagé en extérieur. L’un des objectifs pour la suite est de parvenir, avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, à remettre en route les 2 roues des Moulins, qui ont besoin de réparations importantes.

Photo de l'entrée de l'Escape Game "L'Horloge du Moulin" à Pont-de-Ruan.

© Crédit photo Touraine Vallée de l’Indre – Morgane CADOT & Lise PERROT

Retour en haut
Aller au contenu principal