Retour sur les groupes de travail organisés pour le Projet Alimentaire Territorial (PAT)

Photo des participants présents lors d'un groupe de travail sur le PAT.

Mardi 6 juin et Mercredi 7 juin 2023, ce sont tenues trois séances sous forme de groupes de travail, organisées par Touraine Vallée de l’Indre, avec divers acteurs de l’alimentation du territoire, pour faire émerger des idées de projets individuels ou collectifs.

Ces groupes de travail ont permis de mobiliser les acteurs du territoire : élus, producteurs, entreprises et associations, dans le but de travailler sur un plan d’actions concrètes à mener visant l’amélioration de l’alimentation sur le territoire. Les groupes de travail se sont penchés sur diverses thématiques, allant du lien entre les maillons de la chaine agricole et l’approvisionnement en produits locaux, en passant par l’importance d’accompagner les citoyens dans le changement de leurs pratiques alimentaires, sans oublier les questions autour du maintien de la production locale, avec l’accompagnement vers l’évolution des pratiques et le soutien à la formation agricole.

Image représentant le logo du PAT, il comporte une fourchette et une cuillère, on peut y lire "Projet Alimentaire Territorial, reconnu par le Ministère de l'Agriculture"

© Crédit photos Touraine Vallée de l’Indre – Christèle PROUST-CARRE

Retour en haut
Aller au contenu principal