Assainissement non-collectif

Accueil » Services » Assainissement » Assainissement non-collectif

ACCÈS RAPIDES

Votre habitat se situe ou se situera dans une zone qui n’est pas reliée au réseau collectif d’assainissement, vous devez donc créer ou réhabiliter  une installation d’assainissement non collectif autonome et la faire contrôler périodiquement (entre 1 à 10 ans en fonction de l’avis émis lors du précédent contrôle, voir le règlement assainissement non collectif ci-dessus). Dans le cas où l’assainissement collectif est disponible vous avez l’obligation de vous y raccorder.

Touraine Vallée de l’Indre dispose de la compétence assainissement non collectif et a confié par Délégation de Service Public sa gestion à la Société VEOLIA  qui assure le contrôle :

  • des nouvelles installations : conception et réalisation
  • des installations existantes dans le cadre de ventes immobilières et du contrôle périodique obligatoire 

Les dossiers d’assainissement non collectif de l’ensemble des 22 communes du territoire sont traités et facturés par VEOLIA (agence de Sorigny).

Téléchargez les formulaires de demande de conception d’une installation et de demande de diagnostic immobilier et envoyez les directement à VEOLIA rue Maryse Bastié 37250 SORIGNY. Une adresse mail dédiée au service a été mise en place : veolia.anc-cctvi@veolia.com

Crédit photo : Sophie DUTERTRE

Retour en haut
Aller au contenu principal