Verre et tissus

glass-255281_1920

VERRE

POINTS D’APPORT VOLONTAIRE POUR LE VERRE

Il existe sur l’ensemble du territoire de Touraine Vallée de l’Indre, de très nombreux points d’apport volontaire pour les déchets en verre (bouteilles, bocaux, pots de confitures et pots de yaourt). Pour les repérer vous pouvez utiliser l’outil ci-dessous.

TISSUS

Chaussures ou vêtements trop petits, démodés, assez vus ? Vous ne les portez plus ? Ne les laissez pas s’entasser dans vos armoires et surtout ne les jetez pas à la poubelle ! Ils peuvent créer des emplois et, portés par d’autres ou recyclés, commencer une deuxième vie solidaire.

En donnant vos vêtements – mais aussi chaussures, linge de maison, petite maroquinerie – au Relais, faites un petit geste pour une grande cause ; chaque sac compte ! Vous participez à la protection de l’environnement : les textiles collectés par le Relais (près de 90 000 tonnes en 2012) sont valorisés à 90 % et sont autant de tonnages qui ne finissent pas à la décharge ou ne sont pas incinérés. Et surtout, vous contribuez à l’insertion de personnes en difficulté, par la création d’emplois durables dans les domaines de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles.

Vous soutenez ainsi l’action d’une entreprise pas comme les autres, qui est mobilisée depuis 30 ans dans la lutte contre l’exclusion et qui crée, grâce à vos dons, un nouvel emploi chaque semaine.

Le moyen le plus simple est de les déposer dans l’un des 22 000 conteneurs. Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d’immeubles ou encore dans les déchetteries. Il y en a certainement un près de chez vous.

Merci !

La carte ci-dessous vous aidera à localiser les containers “Le Relais” proche de chez vous !

Crédits photos : container le Relais : Cjp24, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
  Image bandeau par Gerd Altmann de Pixabay

Retour en haut
Aller au contenu principal