Se brancher au réseau

Accueil » Services » Eau potable » Se brancher au réseau
Close-up of a young woman washing her hands.

VOUS FAITES CONSTRUIRE

Pour être viabilisé, un terrain doit être raccordé, entre autre, au réseau d’eau potable. Pour ce faire, vous devez accomplir quelques formalités et prendre en charge les coûts liés à la réalisation des travaux.

On appelle « branchement » le dispositif qui va de la canalisation publique au compteur. 

Il comprend :

  • la prise d’eau sur la canalisation publique
  • la canalisation
  • le compteur

Pour la réalisation d’un branchement à l’eau potable sur notre territoire, c’est en fonction de votre commune de résidence soit l’entreprise Veolia, soit Sogea soit la mairie de Villaines-les-Rochers  qu’il faut contacter. (voir notre page “eau potable”).

Sur demande, un technicien prendra rendez-vous avec vous pour établir un devis d’installation après l’acceptation du devis et l’obtention des autorisations administratives, l’entreprise réalisera le branchement de compteur sur la canalisation publique dans les 15 jours. Le raccordement du compteur à votre habitation reste à votre charge.

Le règlement de service de l’eau vous sera envoyé avec votre première facture, qui comprendra les frais d’accès au service et votre abonnement à l’eau potable.

VOUS EMMÉNAGEZ

Vous emménagez dans un nouveau logement sur l’une des communes de Touraine Vallée de l’Indre : relevez le compteur d’eau contradictoirement avec l’ancien propriétaire puis communiquez le chiffre relevé directement au prestataire en charge sur votre commune.

Une première facture vous sera envoyée, comprenant les frais d’accès au service et le règlement de service de l’eau et de l’assainissement collectif le cas échéant.

Crédits photos : Image bandeau maniacvector sur Freepik  // construction : jcomp sur Freepik//déménagement de gpointstudio sur Freepik

Retour en haut
Aller au contenu principal